Voir les photos (4)

Randonnée : Le sentier du berger

Pédestre, Naturel à Leucate

  • Une boucle au parfum de garrigue sur les traces des traditions pastorales leucatoises qui vous permettra d'aller jusqu'au bord de la falaise, pour un point de vue à couper le souffle sur la Méditerranée.

  • ACCÈTraversez Leucate Village depuis le rond point de Carrefour Contact et montez l'Avenue principale jusqu'en haut du village. Votre destination se trouvera sur votre gauche.
    DÉPARTVous pouvez stationner sur le Parking Gonzalez. Le départ de la randonnée se fait depuis le Point d'Information Touristique de Leucate Village
    ITINÉRAIREEmpruntez l'Avenue Francis Vals jusqu'à la place du Foyer, la rue des vignerons, puis sur la gauche, la rue du Cercle. Continuez sur le chemin du vieux moulin...
    > ACCÈTraversez Leucate Village depuis le rond point de Carrefour Contact et montez l'Avenue principale jusqu'en haut du village. Votre destination se trouvera sur votre gauche.
    > DÉPARTVous pouvez stationner sur le Parking Gonzalez. Le départ de la randonnée se fait depuis le Point d'Information Touristique de Leucate Village
    > ITINÉRAIREEmpruntez l'Avenue Francis Vals jusqu'à la place du Foyer, la rue des vignerons, puis sur la gauche, la rue du Cercle. Continuez sur le chemin du vieux moulin jusqu'à la première intersection, prendre à droite en direction de la Fontaine de Loin. Vous serez alors sur la partie commune aux 2 sentiers qui vous conduira sur une route goudronnée. De là dirigez-vous vers la droite. Suivre ensuite le balisage.
    Le balisage jaune des deux sentiers du plateau (sentier du berger et sentier du vigneron) est complété par des roues de charrettes gravées dans la pierre. Ces deux sentiers sont également ponctués de plaques d’interprétation dont vous trouverez la signification sur le guide des randonnées de LeucateLa première partie du circuit est commune aux deux boucles. 
    > Attention ! Restez sur le sentier balisé et suivez les marquages jaunes. L'été, par forte chaleur, pensez à emporter suffisamment d'eau et une casquette. Prévoyez de bonnes chaussures !Vous croiserez peut-être le troupeau de moutons qui s'installe à Leucate tous les ans depuis 2010 : attention aux chiens patous qui gardent le troupeau !
Nos suggestions