© Jean Belondrade
De son front de mer à son PortDécouverte d'une des plus belles stations de France !

Port Leucate

Lorsque vous arrivez à Port Leucate depuis l’autoroute, que vous passez sur le pont de la Corrège, quelle vue imprenable sur la station ! Construite il y a à peine plus de 50 ans en 1968, sur une bande de sable entre mer et étang, Port Leucate reste un el dorado des vacances en famille 

Ici tout est fait pour vous faciliter les vacances ! Commerces de proximité, boutiques, supermarché, station service, restaurants, terrasses animées ne sont jamais bien loin !

Port Leucate, toute une histoire !

Port Leucate est une station balnéaire qui à vu le jour dans les années 60, plus précisément en 1968.
La station a été créée dans le cadre de la Mission Racine qui avait pour but de développer le tourisme sur les côtes du littoral Languedocien.
Cette mission d’Etat, dirigée par Monsieur Charles de Gaulle  et sont premier ministre Georges Pompidou à fait mettre en place près de 200km de sable fin au bord de la méditerranée.
Pour cette mission, Pierre Racine s’est engagé avec plusieurs architectes dont Georges Candilis qui à signé l’architecture des Carrats de Port Leucate, notamment en s’inspirant de la Grèce.

L’œuvre la plus importante qui résulte de ce travail, de cette entente, de cette persévérance, est la création de conditions favorables pour permettre aux hommes de se rencontrer, de mieux se connaître. Et la connaissance conduisant à l’amitié renforce la paix entre les peuples

George Candilis

Le Front de Mer

Port Leucate, c’est d’abord tout un front de mer piéton face à la Méditerranée. En vélo, en skate ou tout simplement à pied, vous pouvez vous promener en famille en toute sécurité au milieu d’un cadre idyllique.

Vous découvrirez Les Rizières (espace aquatique, pelouses face à la mer), Le Ponton surplombant la mer, Le Miroir d’Eau et sa perspective sur la Méditerranée, Le Kyklos, baladoir d’inspiration barcelonaise, c’est un cadre original qui vous accompagnera avant d’aller vous baigner.

Le soir, repas face à la mer, sur les quais ou sur la plage directement dans les clubs de plage : tapas, plat typiques, moules frites… Il y en a pour tous les goûts.

L’été pour les Nuits Blanches, on s’habille de blanc pour un barbecue musical !

 

Les Plages

Retrouvez des plages de sable fin à perte de vue !
Eaux turquoises, grandes étendues, venez profiter de ce cadre paradisiaque tout au long de l’année !
Nos plages sont accessibles à tous et surveillées pour la saison !

Port Leucate

station famille

Station familiale, Port Leucate vous accueille, petits et grands pour un séjour unique. Tout est à votre disposition pour des vacances en toute tranquillité.
Retrouvez des activités pour toute la famille ; balade en bateau avec Leucate Evasion Marine ou encore avec Le Voilier Limnoreia , location de bateau sans permis, canöé, paddle et pédalo à l’Ile aux Loisirs, location de vélo chez Roues Libres et Sports…

Envie d’un moment de détente au bord de l’eau ? Pas de panique, nos plages sont surveillées mais aussi balisées par des totems pour éviter qu’ils ne se perdent (Poulpe, étoile de mer, crabe, tortue…)
A votre arrivée, direction le poste de secours pour récupérer un bracelet correspondant au totem le plus proche que votre enfant pourra montrer aux sauveteurs si jamais il se perdait et ainsi faciliter les recherches.

Pour les beaux jours, retrouvez toutes les activités et animations pour les familles et les enfants : Cap jeux sur le quai Eric Tabarly, mais aussi le sport à la plage avec le beach volley et la gym !

Le Port

Les quais de Port Leucate vous offrent toutes les animations de vos vacances. Entre les tournées, les jeux installés et les animations proposées par la ville, vous ne vous ennuierez jamais ! Déambulez le long des boutiques installées la journée ou profitez des marchés nocturnes pour rapporter un souvenir de vos vacances.
 
Et si vous accompagniez cette virée avec une glace ou des churros face aux bateaux ? Admirez les voiliers, les yachts et les catamarans qui stationnent le long des quais au son des ambiances nocturnes de Port Leucate.

Votre soirée se terminera sans doute au Casino ou au Parc d’attraction pour admirer le feu d’artifice tiré face à la mer !

Plaisanciers ne cherchez plus, le Port de Leucate est fait pour vous ! Avec 1400 anneaux sur une lagune de sable entre mer et étang, voici un des plus grand port de plaisance d’Europe en Méditerranée ! Retrouvez également tous les services dont vous aurez besoins. N’hésitez pas à contacter la Capitainerie !

Station verte

à pied ou à vélo

A pied ou à vélo, découvrez Leucate autrement !
La piste cyclable traverse la commune et vous permet de circuler sur Port Leucate mais aussi de rejoindre Leucate Plage et Leucate Village.
Flaner sur les quais ou en bord de mer sur les allées piétonnes et profitez d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée.

L'Etang

L’étang, entre pêche traditionnelle et activités de plein air.

A proximité des parcs à huîtres et face au Canigou, l’étang de Leucate s’offre à vous ! Venez profiter d’une séance de Pédalo à l’île aux loisirs, à moins que vous ne préfériez découvrir la voile au Cercle de Voile du Cap Leucate.

Un peu plus bas, vous bénéficierez d’un spot exceptionnel pour pratiquer le windsurf et le kitesurf avec des conditions de vent optimales.

Les amateurs de gastronomie ne seront pas en reste puisque nos pêcheurs traditionnels sont au travail tous les jours afin de vous offrir les meilleurs poissons de l’étang, à retrouver dans vos assiettes !

Le territoire de

Port Leucate

AUDE, 11
Nos suggestions