© Leucate Tourisme
DécouverteAu pied de la falaise, criques et plages nature !

Leucate Plage

Bien abritées des caprices de la Tramontane par la falaise, ses petites criques préservées, comme son immense plage sauvage au sable fabuleusement fin attirent depuis des générations les familles. Pour un séjour nature à l’état pur !

Entre plage et falaise

Leucate Plage, c’est avant tout une plage bordée par la falaise de Leucate ! Seule plage abritée du vent dominant : la Tramontane, elle offre un sable reconnu mondialement puisque c’est du sable étalon. Au pied de la falaise, la plage du Briganti puis découvrez ses criques pour une baignade dans un cadre unique : eaux turquoises et nature à perte de vue.

Montez sur la falaise pour découvrir un point de vue unique : Leucate Plage et ses villas, la plage nature de Mouret, la Méditerranée à perte de vue, au loin Port Leucate… Au départ du phare il est possible de longer le bord de la falaise jusqu’à La Franqui, en VTT ou lors d’une randonnée à pied.

Pour un repas avec vue panoramique sur la Mer Méditerranée, rendez-vous au restaurant Le Grand Cap. Table bien connue de Leucate et chaque année récompensée d’une étoile au Guide Michelin. Préparez-vous à un voyage culinaire et visuel !

La plage des familles

Depuis des générations, les familles se retrouvent sur la plage de Leucate Plage, entre la falaise et la plage du Briganti et le parking du Galion. Hôtel, campings, restaurants, aire de camping car et clubs de plage… tout est fait pour passer un bon moment en famille en bord de mer !

Le club de plage Les dauphins de Leucate Plage est le club multi-sports ludique pour tous les enfants de 4 ans à 13 ans. Les enfants peuvent y passer une après-midi, une semaine ou plus, y apprendre à nager et retrouver les copains de plage, chaque année.

Mouret, plage nature

Entre le Centre ostréicole et le parking du Galion (situé au Sud de Leucate Plage) c’est la Plage de Mouret. Une plage totalement nature, bordée de dunes protégées par les ganivelles.

Tout proche, les mas des ostréiculteurs pour une dégustation de fruits de mer de l’étang de Leucate en terrasse, le Ranch Desperado pour une balade à cheval sur la lagune !

Quelle paillote de plage choisir ?

Il y en a pour tous les goûts à Leucate Plage ! Pour un moment de farniente à la plage en famille, un repas en amoureux les pieds dans le sable, un cours de natation pour le petit dernier ou une soirée entre amis à danser sur la plage, choisissez votre paillote !

De la plage centrale aux dunes de Mouret, s’installent de mai à septembre les clubs de plage. 5 au total. Le soir, les lumières se tamisent et on monte le son, pour des soirées enivrantes face à la mer pour de magnifiques lever de Lune !

Les Dauphins de Leucate Plage c’est le point de rendez-vous des enfants : jeux, trampolines, baignade et concours en tout genre !

Envie de tapas ou d’un verre entre amis face à la mer, en plein centre de Leucate Plage, dans une ambiance musicale ? rendez-vous chez Ginette !

Le Poulpe, un amour de plage… Tout est dit ! Une plage privée pour lézarder sur un Fatboy, et déguster la cuisine de Katy (poissons du jour et produits frais), zen dans cet endroit loin de tout !

Biquet, à ne pas rater pour les amoureux de gastronomie de plage et de soirées endiablées les pieds dans le sable !

Les Pilotis, comme son nom l’indique, c’est une paillote-restaurant sur « échasses » sur la plage nature de Mouret ! Poissons frais et cuisine du marché face à la grande bleue.

Le territoire de

Leucate Plage

Aude, 11
Nos suggestions