© Port Leucate Immobilier

Leucate Méditerranée

Leucate entre terre et mer, découvrez nos 5 univers !

En fait Leucate ce sont plusieurs univers, un condensé de Sud toujours surprenant et pour tous les goûts !

Nicolas - Journaliste

Leucate Village

Nos 2 moments préférés pour visiter Leucate Village ? Le matin pour le marché, toute l’ambiance d’un village traditionnel du sud de la France, et en fin de journée pour profiter du coucher de soleil depuis le château, vue à 360° !

Parcourez ses ruelles, de façades colorées en portes ouvragées et en rebords de fenêtre fleuris.

Leucate Village c’est aussi et surtout le point de départs des 3 sentiers de randonnée sur le plateau et en bord de falaise et d’étang.

Découvrir Leucate Village

La Franqui

Il y a des lieux comme ça qui vous inspirent… une ambiance, une douceur de vivre, un lieu suspendu dans le temps, bienvenus à La Franqui ! Il faudra d’abord vous promener un peu sous les pins centenaires, sur le front de mer tout en bois et piéton et longer les villas du début du siècle dernier… Un petit voyage dans le temps !

A La Franqui la nature est partout : falaise, plage des Coussoules, Cap des 3 frères…

Et puis imprégnez-vous de cette ambiance surf toute particulière. La Franqui le rendez-vous des riders !

Visiter La Franqui

Port Leucate

Cité sortie de terre ou plutôt du sable en 1968, la station a été créée dans le cadre de la Mission Racine qui a redessiné le littoral Languedocien pour développer le Tourisme. Architecte en chef : Georges Candilis.

Vous avez choisi Port Leucate pour vos vacances en famille ? Très bon choix ! Garez votre voiture sur le parking de votre résidence et n’y touchez plus ! Les commerces, le marché, le centre de l’animation, les activités de loisirs, tout est à proximité !

Pour aller à la plage avec les enfants, empruntez les allées piétonnes ombragées et fleuries jusqu’au front de mer lui aussi piéton.

Ne ratez pas : le Ponton, le Kyklos, les Rizières, le Miroir d’eau…

Leucate Plage

Une journée d’été à Leucate Plage se rapproche franchement du paradis ! Arrivé avec les enfants ou les copains au pied de la falaise, à l’abri du vent, baladez-vous sur le front de mer et admirez ses villas.

Ensuite on choisit sa plage : Galion ? Mouret ? Briganti ? Et pour les aventuriers il faudra escalader et trouver la Plagette ! Sable doré et eaux cristallines sont au rendez-vous !

Pour le repas, la fiesta ou le cour de natation grand choix de paillotes : Biquet, Ginette, Le Poulpe, le club Les Dauphins de Leucate Plage et Les Pilotis…

Les musts ? La balade en paddle le long de la falaise avec en fond sonore les cigales et la dégustation d’huîtres directement chez le producteur au Centre Ostréicole

Les villages naturistes

Entre Leucate Plage et Port Leucate, 7 villages naturistes indépendants, en bord de mer : Oasis, Aphrodite, les jardins de Vénus, les Mas de la Plage, Ulysse, Eden et les Maisons de la Jetée.

300 jours de soleil par an, un environnement privilégié, proche de la nature avec plus d’1 km de plage sauvage, un port de plaisance et une marina mais aussi tous les commerces, bars, restaurants et installations sportives (piscine, tennis, pétanque…) à portée de main !

Vos plus belles vacances naturistes à Leucate !

+ d’infos sur les villages naturistes

Nos suggestions