© Nicolas STRZEMPA

Leucate au Printemps

Playa & flower power

Voici venu le temps des fleurs et du grand retour du soleil et des jours qui rallongent ! Vacances de Pâques, Ponts de Mai, Ascension, Pentecôte… ce sont autant d’occasions pour un week-end prolongé au vert ou des petites vacances au bord de la Méditerranée !

Ici à Leucate, tout recommence !

Le pouvoir des fleurs

Le printemps c’est le temps des fleurs (et il commence très tôt ici à Leucate ! Dès fin janvier) !

Les vignes, le plateau, les bords d’étang et même la plage se parent de fleurs de toutes les couleurs : jaune genêt, rose pâle amandier, rose lilas d’Espagne ou valériane, rouge coquelicot, mauve aphyllanthe… C’est le moment idéal pour se « mettre au vert » et parcourir Leucate côté nature sur nos 4 sentiers de randonnées !

Tout commence, fin janvier-début février, le long des murs de pierres sèches avec les amandiers en fleurs ! Roses pâles ou vifs, blancs… une explosion de couleurs et un doux parfum de miel ! On se croirait au Japon #yozakura !

Dès mars, c’est toute la nature qui se réveille et se colore ! Leucate abrite une flore très riche et même des orchidées : Ophrys speculum, Ophrys magniflora…

Et pour la cueillette la nature est aussi généreuse : Ail sauvage, roquette, poireaux sauvages, asperges sauvages, romarin, thym, laurier…

L’or des genêts et les lauriers roses et blanc finissent la saison des fleurs qui durera jusqu’à l’été !

On dort où pour profiter des premiers beaux jours ?Hôtels, résidences hôtelières et villages vacances, campings, maisons d'hôtes, location de particulier à particulier....

Vamos a la playa !

Voilà déjà le temps du premier bain de l’année ! Dès avril pour les plus courageux, la plage vous tend les bras à Leucate !

Pique nique sur le sable, farniente sous le parasol, chateaux de sable et baignades au programme ! C’est le moment idéal pour profiter du calme de la plage et commencer à travailler son bronzage ! A Leucate vous aurez l’embarras du choix : plages sauvages ou familiales, criques cachées ou villages naturistes…

Les plages de Leucate

Les paillotes

Le temps des opening !

Manger et se détendre à la plage redevient possible !

Un à un, les clubs de plage de Leucate rouvrent leur « portes » et vous accueillent pour un repas face à la mer, une location de transat, un apéro sunset les pieds dans l’eau ou une soirée endiablée sur le sable…

Le plein de loisirs !

À réserver ici !

Bien-être, massages, activités nautiques, cours de kitesurf ou de wingfoil, trottinettes tout terrain électriques….

Nos suggestions