© Leucate Tourisme

Les plages de Port Leucate

Port Leucate : son immense plage de 8km, son célèbre ponton, son front de mer piéton et ses allées ombragées, ses lauriers roses, et les quais du port toujours animés…

Port Leucate, LA plage des familles !

Quel plaisir de pouvoir aller à la plage à pieds, les enfants en vélo ou en trottinette par les nombreuses allées piétonnes menant à la plage, à l’ombre des lauriers roses en fleur et des mûriers platanes ! Le front de mer est entièrement piéton, idéal pour des balades avec vue sur mer !

Avant toute chose il vous faudra choisir votre plage ! Le Kyklos, plage centrale animée, Aqualand pour le côté nature, Les Carrats pour la vue sur le Ponton et le Miroir d’Eau…

Pour occuper les journées de plage à Port Leucate, faites le plein d’activités nautiques ; jetski, flyboard, bouée tractée pour les sensations (dès 6 ans), promenade en bateau pour apercevoir Port Leucate depuis la Méditerranée ou encore plongée, mais aussi de nombreuses animations sportives sur la plage et bien sûr pour un ptit creux, un transat ou un verre les pieds dans le sable : les clubs de plage de Port Leucate sont là !

Plage du Kyklos

La plage de Port Leucate vous paraitra interminable ! Plus de 8km de sable fin et blanc avec en ligne de mire la Méditerranée, au Nord l’imposante falaise de Leucate et au Sud la chaine des Albères, de l’autre côté c’est l’Espagne !

Ici au Kyklos, sous la pergola, entre les palmiers ou assis sur les bancs de style Gaudi, vous apercevez déjà le sable blanc, la mer turquoise, vous y êtes !

Sur place, toutes les commodités à portée de main : parking gratuit, WC, poste de secours Le Kyklos, bar, restaurants…

Ne cherchez plus, vous avez trouvé la plage idéale pour vos vacances en famille !

Le plein d’activités

En vacances à Port Leucate entre amis ou en famille et même pour un petit week-end en amoureux, on ne s’ennuie jamais !

L’été c’est le moment idéal pour se laisser griser et tester les sensations fortes ! Jetski, bouée tractée, flyboard, de quoi s’envoler, rigoler et foncer sur la Méditerranée !

Envie de profiter de l’air iodé tranquillement ? Louez un paddle ou un bateau sans permis mais aussi embarquez sur un des bateaux de promenade de Leucate pour découvrir la côte depuis la mer ou profiter d’un coucher de soleil sur l’Anse du Paradis et la Sorcière…

Envie de voir ce qui se passe sous l’eau ? Essayez la plongée ! Les eaux au pied de la falaise sont transparentes et peuplées de centaines d’espèces de poissons !

Plage du Miroir d’Eau / Le Ponton

En arrivant vous apercevrez d’abord le Miroir d’eau, ce bassin dans lequel se reflète le Ponton, le ciel, le soleil et parfois les nuages. Au bout du cheminement en bois, le Ponton cette sorte de derrick en pleine mer : THE place to be pour les levers de soleil et observer la côte leucatoise.

Encore une plage de sable fin surveillée, bordée de dunes et de ganivelles. La plage s’étend jusqu’à la digue qui marque la sortie du port de Leucate et est parfaitement adaptée aux enfants qui peuvent jouer et profiter de cette large bande de sable et d’une zone de baignade peu profonde !

Sur place, toutes les commodités à portée de main : grand parking gratuit, WC, poste de secours Les Carrats, club de plage, superette…

Paillotes de plage de Port Leucate

Encore une fois le plus difficile sera de choisir entre les 3 clubs de plage de Port Leucate !

Pour rêvasser face à la Grande Bleue sur un transat, louer un paddle ou profiter d’un repas en famille à l’ombre et les pieds dans le sable, les plages privées de Port Leucate :

 

Plage d’Aqualand en mode nature

C’est la plage la plus au sud de Port Leucateà la limite avec Le Barcarès, juste en face du Casino Circus de Port Leucate, du parc aquatique Aqualand et du parc d’attraction.

Pour les amoureux de plage nature, bordée de dunes, non surveillée. Rendez-vous à la paillote de Jessica Le Baobab pour un verre face à la mer ou louer un SUP.

Par vent marin c’est le rendez-vous des riders du coin !

Pratique : stationnements gratuit en bord de plage.

Nos suggestions