© Leucate Tourisme

Balade en paddle

Leucate, destination SUP

Essayez vous au Stand up paddle sur étang ou en mer à Leucate !

C’est le sport du moment, vous n’y échapperez pas et surtout pas à Leucate !

Variante du surf, ce sport originaire du Pacifique Sud, accessible à toute la famille, permet de découvrir les joies de la glisse en toute sécurité.
Un long board, sorte de longue planche de surf et une pagaie et vous voilà prêt à rider, surfer les vagues par « marin » ou tout simplement glisser en SUP (stand up paddle) sur les eaux calmes de l’étang.

Vous n’avez pas le matériel et souhaitez louer une planche ? Clubs de plage, surfshops et écoles vous proposent la location de matériel mais aussi des balades accompagnées en SUP en mer ou sur l’étang de Leucate…Où faire du paddle à Leucate, un des meilleurs spots SUP en Méditerranée, à moins de 2h de Toulouse, proche de Narbonne et de Perpignan ? On vous dit tout !

Où faire du paddle à Leucate ?

Plusieurs spots en mer et en étang s’offre à vous pour pagayer, les jours sans Tramontane ! Toujours en pleine nature et dans des paysages de cartes postales il y a forcément un spot de stand up paddle pour vous !

  • A La Franqui, le long de la plage des Coussoules ou au pied de la Sorcière, 2 spots praticables uniquement les jours sans Tramontane.
  • Sur l’étang les spots officiels en eaux peu profondes : Le Goulet et La Mine
  • A Leucate Plage, longez la plage en partant des Pilotis, dépassez le Galion, la plage du Briganti et vous voila au pied de la falaise… A suivre une succession de criques et plagettes bien cachées !
  • A Port Leucate entre le Ponton et Aqualand, on profite de la vue sur le Canigou et des vagues par vent marin.

Faire du paddle à Leucate c’est l’assurance d‘eaux cristallines et de paysages toujours plus beaux !

Une activité nautique pour toute la famille

Envie de tenter une nouvelle activité en famille ? Le stand up paddle c’est l’assurance de fous rires, bonnes gamelles et moment de glisse inoubliables !

On embarque à 2, à 3 sur un paddle gonflable, et c’est parti pour l’aventure ! Les 1ères sensations de glisse viennent vite et déjà le premier plongeon !

Les meilleurs spots paddle en famille proche de Narbonne et Perpignan, c’est à Leucate !

Plus d’activités famille à Leucate

Idée d’expérience !

Longer la falaise en SUP

Ce sera LE souvenir de vos vacances ! Une expérience entre sport, glisse et balade… Rendez-vous à Leucate Plage, devant l’Hôtel La Côte Rêvée.

Facile de repérer la plage avec son poste de secours très californien…

Vous allez d’abord longer la plage jusqu’à la plage du Briganti, là commence la falaise et ses criques… Ici l’eau est plus que transparente à tendance turquoise !

En haut des 40m de la falaise regardez : le phare de Leucate, le sémaphore, le Restaurant Le Grand Cap et les randonneurs et parapentistes qui vous diront peut-être bonjour !

Rendez-vous à La Plagette, sous le sémaphore pour un bain avant de repartir et encore quelques coups de pagaie et voici l’Anse du Paradis qui porte bien son nom ! Plus loin c’est La Franqui !

M’équiper pour cette expérience

Un petit creux entre 2 coups de pagaie ?

Nos suggestions