© Instagram #leucate
Explorer les fonds marins
Voir la vidéo

Plongée sous‑marine

Limite nord du Parc Naturel Marin du Golfe de Lion, Leucate offre des fonds marins riches à explorer ! Pas besoin d’être un plongeur confirmé pour profiter des richesses sous-marines de Leucate !

Sur place l’école Leucate Plongée vous accompagne, sans limite d’âge.

Leucate, destination plongée

Leucate et sa falaise offrent plus de 5km de côte rocheuse et de nombreux sites de plongée tout niveaux confondus : La Faille, les Rochers de la Sorcière, la Marche, Les Récifs Artificiels, L’Oasis, La Barge, Le Japonais… épaves et rocs sous-marins.

Tentez l’expérience et découvrez la Méditerranée, sa faune et sa flore riches : poissons de roche, langoustes, poulpes, congres, rascasses, sars, spirographes, étrilles…

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Centre Leucate Plongée

Le centre est implanté dans le Zone Technique de Port Leucate.

Sur place, le local dispose d’un grand parking. Il est équipé de vestiaires hommes et femmes, ainsi que de sanitaires et de douches.

Votre moniteur : Florent Estour, BEES 2°, CMAS 3*, Instructeur Nitrox, Classe 2B. Il intervient depuis 15 ans dans la formation professionnelle DEJEPS, plongée subaquatique au CREPS de Montpellier (anciennement BEES) et saura à coup sûr vous donner confiance et vous faire découvrir les plaisirs de la plongée dans un environnement de choix : Leucate !

Bateau et matériel : Vous vous rendrez sur les spots à bord d’un confortable catamaran de 10m de long équipé de larges bancs, de rack à bouteilles et d’une grande échelle de remontée (max 23 passagers). Le matériel est entretenu et renouvelé régulièrement.

Leucate Plongée propose baptêmes, initiations, stages et formations, pour les enfants (dès 6 ans) et les adultes, mais aussi la location de matériel : lest, ordinateur, parachute…

Pas encore sur place ?

Préparez votre séjour

Nos suggestions