© Jean Belondrade
Prendre le large En Méditerranée

Plaisance et location de bateaux

Naviguer au large de Leucate, de sa falaise aux roches blanches et des ses 18km de plages… Pur moment de bonheur ! L’étang est aussi un terrain d’exploration à ne pas manquer !

Toutes les informations pour les plaisanciers en escale à Port Leucate, c’est par ici ! Capitainerie, Port à sec, chantiers navals, voileries…

Location de bateaux avec ou sans permis pour une balade en mer, de crique en crique mais aussi pour la bouée tractée, le ski nautique ou la pêche en mer… A vous de choisir !

Plaisance

Le port de plaisance de Leucate est un des plus grands port de plaisance Européen en Méditerranée. Un refuge et une escale exceptionnelle au cœur d’une nature sauvage et généreuse, préservée. Le rendez-vous des skippers des mers du Sud de la France !

Composé de plusieurs bassins entre mer et étang, le port de Port Leucate est bordé d’une immense plage et dispose de 1270 anneaux répartis en 3 bassins et 1 marina dans le village naturiste. Le « Port à sec » vient compléter les équipements et permet le stationnement de 350 bateaux à terre.

Pour garantir une nature intacte, la gestion du port s’inscrit dans le cadre de la certification Ports propres et tous les ans, Leucate obtient le Pavillon Bleu européen des ports.

Rendez-vous dans la Zone Technique du Port pour tous les renseignements à la Capitainerie (bureau d’accueil et d’information, engins de levage, station d’avitaillement, déchèterie portuaire spécialisée, toilettes pour les plaisanciers, aire de convivialité…) et les professionnels du nautisme : chantiers navals, shipchandlers et voilerie…

 

Chantiers navals de Leucate

Location de bateau

Avec ou sans permis

Pour partir explorer la côte et Leucate depuis la mer, découvrir la falaise et les criques de Leucate Plage, la plage des Coussoules où mouillaient les galères phéniciennes, les iles de l’étang… Louez votre bateau à Port Leucate !

La liste des locations de bateaux et de voiliers de Leucate, avec ou sans permis, avec ou sans skipper.

Pas encore sur place ?

Préparez votre séjour

Nos suggestions