ESPACE PROFESSIONNEL



La page des professionnels de Leucate Méditerranée.

Partenaires, commerçants, prestataires retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques concernant Leucate, le Tourisme, l'Office de Tourisme.

Retrouvez dans votre espace professionnel : les missions et actions de votre Office de Tourisme, les newsletters et tableaux de bord, vos contacts, les retombées Presse, vos bons de commande...

L'Office de Tourisme Leucate Méditerranée c'est un Office de Tourisme classé catégorie I, sous forme d’Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC), administré par un Comité de Direction composé d'élus et socioprofessionnels.

L'OFFICE DE TOURISME ET LA DÉMARCHE QUALITÉ



L’office de Tourisme Leucate Méditerranée, classé Catégorie 1 et certifié Afnor, est fortement engagé dans une démarche qualité avec la volonté constante de promouvoir la commune de Leucate tout en améliorant ses services dans le respect des exigences de notre clientèle.

Véritables signes de professionnalisme, nos différents
labels  attestent de l’exemplarité d’une organisation à laquelle nous sommes attachés.
La Qualité est le fruit d’un investissement collectif et continu au service du public.


Consultez l'Engagement de la Direction
 

Référente Qualité :
Valérie BERTHON,
Tel : +33 (0)4 68 40 91 31 ou par
mail


CLASSEMENT MEUBLÉ DE TOURISME



Vous possédez un meublé, une chambre, un bien immobilier que vous souhaitez louer pendant l’été, il est important que vous soyez en accord avec la réglementation en vigueur.

Votre première démarche est de vous déclarer en Mairie. Pour les meublés cerfa 14004-02, pour les chambres d’hôtes cerfa 13566-02.



Par la suite, vous pouvez effectuer le classement de votre bien.

Les meublés de tourisme font l'objet d'un classement de 1 à 5 étoiles d'après un tableau fonctionnant selon un système à points : 112 critères de contrôle répartis en trois grands chapitres sont ainsi examinés :
- « Équipements et aménagements »,
- « Services aux clients »,
- « Accessibilité et développement durable ».

Afin d'obtenir le classement, il suffit de demander une visite de contrôle au cabinet accrédité ou à l'organisme agréé de son choix (liste disponible sur
www.classement.atout-france.fr).
L'organisme évaluateur vous remet un certificat dans le mois suivant sa visite. Le certificat de visite comprend une proposition de décision de classement de votre meublé pour la catégorie mentionnée dans le rapport de contrôle. A compter de la réception du certificat de visite, vous disposez de quinze jours pour refuser la proposition de classement. Passé ce délai et en l'absence de refus de votre part, le classement est acquis. Le coût de la visite de contrôle est à la charge du loueur. Le classement obtenu est valable cinq ans , au-delà, une nouvelle visite est nécessaire.

Une fois votre meublé de tourisme classé, vous pourrez être présenté sur le
site Internet de l’Office de Tourisme, accéder à la commercialisation en ligne et profiter ainsi d’une communication professionnelle pour la mise en location de votre bien.
Pour cela, merci de prendre contact avec le webmaster.

Nouveauté loi de finances 2016 gites ruraux :
Désormais pour avoir droit à l'abattement de 71%, les loueurs de gîtes ruraux devront impérativement être classés en meublé de tourisme.


VOS CONTACTS A L'OFFICE DE TOURISME

L’équipe de l'Office de Tourisme est bien sûr à votre service pour toute question.


Stécy TORTOSA, Responsable Groupes et Séminaires LeucateResponsable Groupes et Séminaires :
Stécy TORTOSA,
Tel : +33 (0)4 68 40 45 77 ou par
mail




Webmaster :
Référente Tourisme et Handicap, suivi brochure Guide d'Accueil
Gaëlle FLEURY,
Tel : +33 (0)4 68 40 51 23 ou par
mail