Le jury 2017

Le jury de Voix d'Étoiles est composé de professionnels du cinéma d'animation. Chaque année il remet ses étoiles d'or : Étoile d’Or de la Voix féminine, Étoile d'Or de la Voix masculine, Étoile d'Or de la Meilleure Bande Son



Gérard RAUCOULES Responsable de la section Cinéma d'Animation des écoles ESMA « École Supérieure des Métiers Artistiques » Montpellier, Toulouse, Nantes, Lyon.
D'abord une carrière dans la publicité et l'image de marque, puis l’évolution vers l'image numérique, l'animation 3D. Artiste numérique, sculpteur, animateur, réalisateur, directeur et gérant de studios : Pygmée Production, Virtual Effect (Barcelone), Tribu Productions.
Ensuite la transmission, depuis 2002 avec la direction et la création du programme de formation en cinéma d'animation 3D et effets spéciaux de l'Esma

Juliette LAMBOLEY  Comédienne
Juliette Lamboley a commencé à tourner pour le petit et grand écran, à l’âge de 8 ans. Elle remporte la Nymphe d’or de la meilleure actrice à 14 ans, au festival de Monte-Carlo pour son rôle dans « Mademoiselle Gigi » de Caroline Huppert. Après un passage par le conservatoire, et des premiers rôles aux côtés de Catherine Deneuve, Sandrine Bonnaire, Marthe Keller, Macha Méril et Françoise Fabian, elle fait partie des Révélations des César pour son rôle dans « 15 ans et demi » au près de Daniel Auteuil. Elle jouera dans l’adaptation du prix Goncourt « Rouge Brésil » avec Stellan Skarsgaard, et la même année, sera nommée Talent Adami au festival de Cannes. Côté animation, Juliette a prêté son corps et sa voix pour le film « Carapace » de Flora Molinié sélectionné entre autres, au festival d’Annecy et diffusé sur Arte. Récemment, elle a participé à la série vocale « Calls » de Timothée Hochet, et sera visible dans la prochaine série événement « Les bracelets rouges » de Nicolas Cuche. Elle vient de finir le tournage du film « Memoria » de Léo Ponge, dont elle tient le rôle principal, et qui relate la vie des réfugiés espagnols sous Franco.


Nadine Vasseur  Productrice, animatrice Magazine Panorama (France Culture)
Longtemps productrice et animatrice du magazine Panorama sur France Culture puis réalisatrice pour le magazine Metropolis sur Arte, Nadine Vasseur s'est spécialisée dans l'exploration de la voix humaine. Elle a été l'initiatrice et la co-commissaire de l'exposition "La voix, l'expo qui vous parle à La Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris" (2013-2014). Elle est la créatrice et la directrice artistique du festival Vino Voce de Saint-Emilion, un festival consacré à la voix toutes ses formes dont la 4ème édition a eu lieu en septembre 2017. Elle dispense un enseignement de culture générale sur la voix humaine à l'Ecole supérieure Telecom Paristech.