Port Leucate

De son front de mer à son Port, découvrez une des plus belles stations de France !


Le Front de mer

Port Leucate, c’est d’abord tout un front de mer piéton face à la Méditerranée. En vélo, en skate ou tout simplement à pied, vous pouvez vous promener en famille en toute sécurité au milieu d’un cadre idyllique.

Vous découvrirez Les Rizières (espace aquatique, pelouses face à la mer), Le Ponton surplombant la mer, Le Miroir d'Eau et sa perspective sur la Méditerranée, Le Kyklos, baladoir d'inspiration barcelonaise, c’est un cadre original qui vous accompagnera avant d’aller vous baigner.

Le soir, repas face à la mer, sur les quais ou sur la plage directement dans les clubs de plage : tapas, plat typiques, moules frites... Il y en a pour tous les goûts.

L’été pour les Nuits Blanches, on s'habille de blanc pour un barbecue musical !


Les Quais

Les quais de Port Leucate vous offrent toutes les animations de vos vacances. Entre les tournées, les jeux installés et les animations proposées par la ville, vous ne vous ennuierez jamais ! Déambulez le long des boutiques installées la journée ou profitez des marchés nocturnes pour rapporter un souvenir de vos vacances.
 
Et si vous accompagniez cette virée avec une glace ou des churros face aux bateaux ? Admirez les voiliers, les yachts et les catamarans qui stationnent le long des quais au son des ambiances nocturnes de Port Leucate.

Votre soirée se terminera sans doute au Casino ou au Parc d’attraction pour admirer le feu d’artifice tiré face à la mer !
Le Port de Leucate
Port Leucate

Zone technique

Port Leucate, capitale du nautisme.

Avec une capacité d'accueil de 1200 anneaux, le port de Leucate est un des plus grands ports de plaisance d'Europe en Méditerranée. Deux grands bassins peuvent protéger des bateaux jusqu'à 3m de tirant d'eau.

Le bassin sud, avec son quai d'honneur, est situé au coeur de Port Leucate à proximité immédiate des commerces et des animations estivales.

Le bassin Central, plus calme, abrite de nombreuses embarcations habitées tout au long de l'année. C'est là que se trouvent le centre technique, les chantiers navals, la Capitainerie principale.

Le port de Leucate propose un grand nombre d'activités nautiques : plongée sous-marine, jet ski, kitesurf, windsurf, sky fly ou encore promenade en mer... et reste le point de départ vers les côtes espagnoles, les Baléares, la Corse, La Sardaigne et tous les pays du pourtour Méditerranéen.


Etang

L’étang, entre pêche traditionnelle et activités de plein air.

A proximité des parcs à huîtres et face au Canigou, l’étang de Leucate s’offre à vous ! Venez profiter d’une séance de Pédalou au l’île aux loisirs à moins que vous ne préfériez découvrir la voile au Cercle de Voile du Cap Leucate.

Un peu plus bas, vous bénéficierez d’un spot exceptionnel pour pratiquer le windsurf et le kitesurf avec des conditions de vent optimales.

Les amateurs de gastronomie ne seront pas en reste puisque nos pêcheurs traditionnels sont au travail tous les jours afin de vous offrir les meilleurs poissons de l’étang, à retrouver dans vos assiettes !